Pourquoi mes clients m’aiment bien ?


En voilà une question intéressante à se poser ! Pourquoi vos clients font appel à vous ? Pour quelles raisons vous ont-ils choisi ? J’ai posé la question à mes clients et voici leurs réponses.

 

Certes, un peu d’auto-promotion, mais c’est si bon ! 🙂


1. « Pour rester concentrée sur mon coeur de métier »

Quand on possède ou quand on crée une entreprise, le coeur de son métier est de trouver des clients et de les satisfaire. Tout autour gravitent d’autres choses à faire, d’autres services à faire tourner : la stratégie, le marketing, la communication, le commercial, la production, l’après-vente, la comptabilité, la gestion, etc.

Aujourd’hui, le web est l’un des rares piliers à pouvoir toucher l’ensemble de ces domaines. Stratégie, marketing, communication, gestion, et si vous vendez en ligne, commercial et après-vente… Laissez-vous aider afin que vous puissiez rester concentré(e) sur votre coeur de métier.

 

Crédit photo : Herri Bizia.

Crédit photo : Herri Bizia. 


2. « En fait, savoir rédiger ça ne s’improvise pas »

Hum…! Voilà, c’est dit. Merci ! 🙂

Si vous n’êtes pas convaincu(e), se référer à cette page dédiée à la rédaction de contenus web. 


3. « Maintenant, j’ai la main pour faire les mises à jour »

Il n’y a rien de plus frustrant que de devoir attendre quand on a besoin de mettre à jour du texte, une photo, un logo, etc.

La sous-traitance a ses avantages, mais également nombre d’inconvénients. Lorsque mes clients choisissent de me faire confiance, je leur transfère les compétences nécessaires pour qu’ils puissent mettre à jour eux-même leur propre contenu web.

« Comment ? C’est simple ! Vous savez vous servir de Word ou équivalent ? Eh bien voilà. »

 

Main-mises-a-jour


4. « Parce qu’être présent sur le web ne me coûte pas un bras »

Payer 40 000 € (ou plus) pour un « méga-site-webmarchand-avec-des-milliers-de-produits » quand on est une PME aux revenus solides, ok.

Mais quand on est une TPE, et payer 5000€ pour un simple site web vitrine de 8 pages, même agrémenté d’un blog, personnellement je trouve ça « abusé ». Je ne communiquerai pas mes tarifs à la terre entière, mais tout ce que je peux vous dire, c’est que mes clients sont (très) satisfaits de ce point de vue là.

 

Coute-bras


5. « Quand même, il faut le dire, Nicolas est compétent, réactif, ET sympa ! »

Merci ! 🙂

Nicolas Fougerousse